Progedys

Newsletter

Recevez nos infos du mois

Publicité

Audit Sécurité

Audit Sécurité

L'audit de sécurité est un processus méthodique, indépendant et documenté permettant d'établir un état des lieux, d'évaluer la qualité du systéme d'information existant avant d'établir les axes d'amélioration ou d'évolution.

Plus de détails


0,00 € HT


Nous procédons à un audit complet de votre parc informatique. Nous vous remettons un document de synthèse récapitulant l’ensemble des caractéristiques de votre sécurité informatique :

Audit de configuration :

Les audits de configuration permettent d'expertiser l'architecture technique déployée et de mesurer la conformité des configurations des éléments qui la composent (serveurs, bases de données, équipements réseau, pare-feu, autocommutateurs privés, etc.) avec la politique de sécurité définie et les règles de l'art en la matière. Ils en exposent les points faibles de l'architecture et se concentrent sur les actions à entreprendre pour mettre en œuvre un processus de sécurisation par couche.


Audit de code :

L’audit consiste à analyser le code source de l’application à la recherche de vulnérabilités,caractériser les vulnérabilités identifiées,formuler des recommandations afin de corriger le code et rendre ainsi l'application plus sécurisée.


Audit de la politique antivirale :

La méthodologie d'audit et d'analyse de risque d'une politique de lutte antivirale a pour objectif de déterminer le niveau de protection du Système d'Information à la fois sur le plan organisationnel, procédural et technique


Audit des infrastructures sans-fil (wifi) et mobilité :

 L'écoute passive . 
 Le cryptage de votre installation


Audit des infrastructures Télécoms (PABX et ses auxiliaires) :

vol de service tarifaire, 
atteinte à la confidentialité, 
atteinte à l'intégrité par modification illicite des données de configuration système ou des registres, dépôt de messages calomnieux dans certaines boîtes vocales sensibles, etc...
accès non autorisé (prise de contrôle des ressources et privilèges du système). 
atteinte à la disponibilité (déni de service), 
analyse de trafic pour découvrir l'origine et la destination des appels